Aux alliances de la promesse. Aux alliances de la promesse.
Aux alliances de la promesse.
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Toutes les voies de IHVH-Adonaï sont chérissement, vérité pour les détenteurs de son pacte, de ses témoignages.   

Le coin du livre

Répondre au sujet    Aux alliances de la promesse. Index du Forum -> Aux alliances de la promesse. -> Chemin de vie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ami

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 19:02 (2007)    Sujet du message: Le coin du livre Répondre en citant

Extrait: Saint Jean de la croix 

"La nuit obscure"  

" Plus les choses divines sont en soi claires et manifeste, plus elles sont naturellement obscures et cachées à l'âme. Il en est ici comme de la lumière naturelle: plus elle est claire, plus elle éblouit et obscurcit la pupille du hibou; plus on veut fixer le soleil en face, et plus on éblouit la puissance visuelle et on la prive de lumière; cette lumière dépasse la faiblesse de l'oeil.  

De même, quand cette divine lumière de la contemplation investit l'âme qui n'est pas encore complétement éclairée, elle produit en elle des ténèbres spirituelles , parce que non seulement elle la dépasse , mais parce qu'elle la prive de son intelligence naturelle et en obscurcit l'acte.  

Voilà pourquoi saint Denis et d'autres théologiens mystiques appellent cette contemplation infuse un rayon de ténèbres "  

Psaumes 119:63,64
Moi, l'associé de tous ceux qui frémissent de toi, des gardiens de tes préceptes.
Ton chérissement, Adonaï-IHVH, remplit la terre ; apprends-moi tes lois.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 19:02 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
ASSAD

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 20:15 (2007)    Sujet du message: Le coin du livre Répondre en citant

Magnifique !

J'en suis éblouï. Cool

Auteur Message
Ami

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 21:46 (2007)    Sujet du message: Le coin du livre Répondre en citant

Cool .... Moi aussi Okay
Moi, l'associé de tous ceux qui frémissent de toi, des gardiens de tes préceptes.

Auteur Message
Ami

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 08:22 (2007)    Sujet du message: Le coin du livre Répondre en citant

Extrait du livre "Le cantique spirituel de St Jean de la croix "  
( Strophe onzième )  

O fontaine cristalline,  
si sur vos surfaces argentées  
Vous faissiez apparaître tout à coup  
Les yeux tant désirés  
Que je porte esquissés dans mon coeur !  
Au- dessus de l'ébauche de la foi, il y a une autre ébauche, celle de l'amour dans l'âme de celui qui aime; elle s'opère par la volonté; le portrait du Bien-Aimé s'y représente d'une manière tellement parfaite tellement intime et vive, lorsqu'il y a union d'amour, qu'on peut dire en vérité que le bien-Aimé vit en elle et elle en lui.

L'amour, en transformant ceux qui s'aiment, établit entre eux une telle ressemblance qu'on peut dire que chacun d'eux est l'autre et que tous les deux ne sont qu'un. La raison en est que dans l'union et la transformation d'amour chacun d'eux donne la possession de lui-même à l'autre, chacun s'abandonne, se livre et s'échange pour l'autre; Chacun d'eux vit dans l'autre, et pour ainsi dire l'autre, et tous les deux ne sont qu'un par la transformation de l'amour.

St Paul dit: " Je vis, mais ce n'est plus moi qui vis,c'est le Christ qui vit en moi "

Sa vie était plus divine qu'humaine. Après cette transformation, la ressemblance était telle, que sa vie et la vie du Christ n'était plus qu'une seule vie par l'union d'amour.Mais c'est au ciel que se réalisera parfaitement cette union dans la vie divine pour tous ceux qui auront mérité de se voir en Dieu. On peut appeler cela une esquise d'amour en comparaison de cette transformation parfaite qui ne s'accomplit que dans sa gloire. Pourtant cette esquise de transformation réalisée sur terre est déjà un bonheur excellent.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:35 (2018)    Sujet du message: Le coin du livre

Répondre au sujet    Aux alliances de la promesse. Index du Forum -> Aux alliances de la promesse. -> Chemin de vie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation