Aux alliances de la promesse. Aux alliances de la promesse.
Aux alliances de la promesse.
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Toutes les voies de IHVH-Adonaï sont chérissement, vérité pour les détenteurs de son pacte, de ses témoignages.   

Aux alliances de la promesse
Aller à la page: <  1, 2, 3

Répondre au sujet    Aux alliances de la promesse. Index du Forum -> Initiation -> Enseignement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ami

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 07:53 (2007)    Sujet du message: Aux alliances de la promesse Répondre en citant

La base , de ma réflextion sera tiré de la pensée de la lettre de Paul aux Romains Chapitre 4: 16-17. Wink
Psaumes 119:63,64
Moi, l'associé de tous ceux qui frémissent de toi, des gardiens de tes préceptes.
Ton chérissement, Adonaï-IHVH, remplit la terre ; apprends-moi tes lois.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 07:53 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Ami

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 10:20 (2007)    Sujet du message: Aux alliances de la promesse Répondre en citant

Donc, c'est par l'adhérence, afin que ce soit par chérissement que la promesse soit confirmée à toute la semence, non seulement celle de la tora, mais encore celle issue de l'adhérence d'Abrahâm, lui, notre père à tous.
Comme il est écrit : "Oui, je te place pour être père d'une foule de nations", devant celui en qui il adhère, l'Elohîms qui fait vivre les morts et qui appelle à l'être ce qui n'est pas.
Lui, hors de l'espoir, adhère dans l'espoir, pour devenir le père de nombreuses nations
, selon qu'il est dit : "Telle sera ta semence".

A suivre...
Moi, l'associé de tous ceux qui frémissent de toi, des gardiens de tes préceptes.

Auteur Message
Ami

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 11:24 (2007)    Sujet du message: Aux alliances de la promesse Répondre en citant

Si je veux faire une application, du pacte nouveau à la manière, du pacte vieux, il faut que j'accepte l’idée biblique, que le vieux pacte, sert de modèle.

Jusqu'à maintenant , quel est la synthèse du vieux pacte :

1/ Elle concerne un peuple choisi par le Dieu éternel, mais également des nations extérieur à ce peuple.

2/ Chaques acteurs lié à la promesse joue un rôle précis. ( une forme de but à atteindre ).

3/ Ces même acteurs de part leurs responsabilités, ( alliance ) peuvent en raison de leurs comportements faire intervenir de nouvelles données , en annuler d'autres ,sans toutefois compromettre la promesse.

4 / Le vieux pacte déborde de symboles. Puis son ossature, respecte un ordre , une hiérarchie , des rangs ect….
Pas seulement pour les hommes et femmes concernés mais également dans le vestimentaire , l’immobilier , les lieux géographiques et même les animaux on leur place.

En prenant du recul , je me dis que c'est un tout , puis, plus je m'approche , plus je constate toute la multiplicité des événements , des actions , des individus , des objets et dans tout cela existe le centre , la voie du milieu , axe du monde . Pour que se cœur fonctionne et fasse actionner le tout , je me dis que « l’institution » devait être le moteur permettant ce fameux rendez-vous avec l’Eternel. Le rendez-vous fût manqué , mais la promesse elle, jamais abandonné car Dieu ne ment pas et tient ses promesses . Ce qui n’est malheureusement pas le cas pour nous.

Comment à travers toute cette multiplicité , reconnaître aujourd’hui le sens de cette nouvelle alliance , mais surtout de définir, qui est qui ! ! !

Si je revient à la lettre aux Romains , je ne peut pas faire, autrement, que de me poser les questions suivante :

• Suis-je capable , d’établir la généalogie de la semence d’Abraham ? ( de toute sa semence )
  • Suis-je capable d’accepter, que cette semence existe dans la multiplicité , des êtres du monde entier ?
  • Quelle est la différence , entre l’adhérence de la Tora et l’adhérence d’Abraham ?
A suivre…

Dernière édition par Ami le Lun 10 Déc - 13:01 (2007); édité 2 fois
Auteur Message
Ami

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 15:27 (2007)    Sujet du message: Aux alliances de la promesse Répondre en citant

Donc , intervient à travers le cheminement de chaques individus, un positionnement qui lui est propre

Comment identifier maintenant l'Israël de Dieu à notre époque ?

Pour y avoir jeté un coup d'oeil , je vous avoue que la première image qui surgit , est une grosse cacafonie.

A suivre...

Auteur Message
Ami

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 08:20 (2007)    Sujet du message: Aux alliances de la promesse Répondre en citant

1/ Exemple:

Pour ASSAD,

Le "succès" d'Exo ne peut être réduit à une formule fabriquée par des hommes. Exo est plus qu'un groupe de talentueux musiciens; les groupes musicaux vont et viennent et changent au fil du temps mais le culte est quelque chose que nous continuerons à faire dans l'éternité.
Exo est consacré au culte et le culte est consacré à Dieu.

Exo , se positionne naturellement à travers le culte. ( chanteurs du temple ) Okay  Ect... pour le reste .

Auteur Message
ASSAD

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 10:01 (2007)    Sujet du message: Aux alliances de la promesse Répondre en citant

Oui Ami,

comme le chante magnifiquement Christian Christensen, le chanteur d'EXO :

Je suis né pour te louer, c'est le positionnement propre que notre Père a voulu pour lui. Okay  

Auteur Message
liondejuda
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 16:30 (2007)    Sujet du message: Aux alliances de la promesse Répondre en citant

Bonsoir les amis,

Je vois que vous aimez la musique chrétienne !

Ouvrez vos oreilles , le forum prend un coup de jeune , avec une nouveauté . Désormé , il est possible de naviguer sur "alliance" en écoutant une louange de style différent lié au culte.

Nous découvrirons ainsi, d'autres univers.

Fraternellement.

Auteur Message
ASSAD

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 20:45 (2008)    Sujet du message: Aux alliances de la promesse Répondre en citant

Je n'entends pas la musique, est-ce normal ?

Auteur Message
Ami

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 20:49 (2008)    Sujet du message: Aux alliances de la promesse Répondre en citant

Logiquement cela se fait automatiquement .

Sinon regarde , juste dessous le titre "Aux alliances " tu as un icône play ou stop.

Bonne chance . Aujourd'hui c'est Tabita qui chante.

Auteur Message
Ami

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 20:53 (2008)    Sujet du message: Aux alliances de la promesse Répondre en citant

Ou sinon , il faut autoriser sur ton ordinateur " Active X ".

Auteur Message
ASSAD

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 23:28 (2008)    Sujet du message: Aux alliances de la promesse Répondre en citant

Merci ! Okay

En fait, il fallait que j'installe quicktime.
J'aime beaucoup Tabita, elle parle à mon âme.

Auteur Message
Ami

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 09:37 (2008)    Sujet du message: Aux alliances de la promesse Répondre en citant

Superb ! ASSAD.

Bien je continue ma réflexion sur "les Alliances".

Aujourd’hui le constat est le suivant. Il existe a travers le monde des milliards d’humains prétendant à bon droit appartenir a une religion , groupe , association, proclamant le nom de Jésus Christ et rendant gloire à Dieu. Chacun à sa propre particularité dans l’enseignement et la mise en application des textes sacrés .Parmi ce panache , les uns se diront approuvés accusant les autres de mal interpréter les écritures d’où les guerres et les disputes ect... , un comble, car tous proclament l’amour et puis, il y a ceux qui s’investissent des pleins pouvoirs , se voyant rois et prêtres dans ce bas monde , spéculant sur je ne sais quelles alternatives bibliques. Résultat des courses , une vrai cacophonie au nom de Jésus Christ et du Dieu temporel YHWH.

Le pire (ou le meilleure) dans l’histoire, est que tous, sommes acteurs de la promesse de Dieu , oui même les rois de ces nations établie par Dieu lui-même. A ce sujet il n’est pas rare d’entendre les hommes d’état, dirent qu’ils se sentent investit d’une mission "  divine  " .
Nous avons , une fois de plus une vision général de la situation dans laquelle nous vivons. Faut-il pour autant être découragé ?

Je ne pense pas .

A suivre…

Auteur Message
Ami

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 21:08 (2008)    Sujet du message: Aux alliances de la promesse Répondre en citant

Pour savoir, qui est qui ! ! ! la première chose est de méditer sur son propre cheminement en Christ . Chaque personne aura la possibilité durant son cycle, de se positionner à travers le plan de l’éternel. Notre attitude , notre disposition de cœur , notre éveil , notre patience et notre amour , sont autant de facteurs qui permet à l’humain d’être greffé à " Israël de Dieu " et donc à la promesse.

Etre greffé ou associé à Israël , est très important , symboliquement / prophétiquement parlant.

Rom 11 :16
16 Or, si les prémices sont consacrées, la pâte l'est aussi. Et si la racine est consacrée, les branches le sont aussi.

Gen 49 :22
22 Joseph est une branche qui porte du fruit, une branche qui porte du fruit près d'une fontaine; ses rameaux poussent par-dessus la muraille.

A suivre ...

Auteur Message
Ami

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 06:13 (2008)    Sujet du message: Aux alliances de la promesse Répondre en citant

Effectivement , des gens des nations sont concernés par ce pacte neuf , jusqu'à ce que le nombre complet ( la plénitude ) soit entré, grâces à l’offrande du corps de Jésus Christ.

Hébreux 9
11 Mais le messie est arrivé, grand desservant des biens à venir, à travers la demeure plus grande et plus parfaite, non faite par la main, et qui n'est pas de cette création.
12 Il est entré une fois pour toutes dans le sanctuaire, non par le sang de boucs et de veaux, mais par son propre sang, ayant trouvé le rachat pour la pérennité.
13 Oui, si le sang des boucs et des taureaux, si la cendre d'une génisse pour asperger les contaminés, sanctifient et purifient la chair,
14 combien plus le sang du messie qui, par le souffle de pérennité, s'est offert lui-même à Elohîms sans tache, purifiera-t-il nos consciences des œuvres mortes pour le service d'Elohîms, le vivant !
15 Par cela, il est donc le médiateur du pacte neuf. Ainsi la mort est survenue pour la rançon des transgressions du premier pacte, pour que les appelés reçoivent la promesse de l'héritage, en pérennité.

Hébreux 10 :19,20
19 Ayant donc confiance, frères, d'entrer dans le sanctuaire par le sang de Iéshoua'
20 - il a inauguré pour nous une route nouvelle et vivante à travers le voile, c'est-à-dire sa chair,

A partir du moment ou nous prenons conscience de notre implication à travers la nouvelle alliance , alors notre responsabilité est engagé, d’autant plus, si nous signons ce pacte.

Mais quel genre de responsabilité ?

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:23 (2018)    Sujet du message: Aux alliances de la promesse

Répondre au sujet    Aux alliances de la promesse. Index du Forum -> Initiation -> Enseignement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation