Aux alliances de la promesse. Aux alliances de la promesse.
Aux alliances de la promesse.
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Toutes les voies de IHVH-Adonaï sont chérissement, vérité pour les détenteurs de son pacte, de ses témoignages.   

Suso - Aphorismes spirituels

Répondre au sujet    Aux alliances de la promesse. Index du Forum -> Aux alliances de la promesse. -> Chemin de vie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ASSAD

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 20:15 (2007)    Sujet du message: Suso - Aphorismes spirituels Répondre en citant

Fonde ta démarche dans l’intériorité et sois mesuré dans tes paroles et dans tes actes.

Sois simplement fidèle à la vérité, et quoi qu’il arrive, ne crains pas l’embarras causé par toi-même, car celui qui s’aide trop lui-même n’est pas aidé par la vérité.

Laisse tomber tout ce que tu vois ou entends dans la foule, et tiens toi seulement à ce qui s’est révélé à toi.

Veille à ce que la sagesse sois le principe de tes actes, car tout mal provient de l’excès des impulsions sensibles.

On ne doit pas chercher la joie selon les sens, on doit la quérir selon la vérité.
Dieu ne veut pas nous priver de joie, il veut nous donner la joie suprême.

Dans le plus grand abandon est la plus haute élévation.

Qui veut être au plus intérieur doit transcender toute multiplicité. Il faut laisser tout ce qui n’est pas unité.

Où nos impulsions agissent selon la sensualité, il y a labeur, souffrance et sagesse obnubilée.

Y a-t-il joie plus grande que de trouver l’Un et le Tout que je dois être ?

Tiens-toi sans image et lâche toute emprise, c’est là que réside la plus grande joie.

Quel est l’exercice d’un être bien détaché ? C’est l’inverse du devenir.

Lorsqu’on aime une image ou une personne, l’accident aime l’accident, il ne doit pas en être ainsi. Mais il faut bien que je l’accepte, tant que cela dure. En dedans, il y a je ne sais quoi de simple, où l’on aime bien plus que la présence de l’image, et là l’être humain et toutes choses sont un, et c’est Dieu.

Quand on se libère des désirs et de l’impulsion des sens, c’est une abnégation de soi-même, sinon, les sens y trouvent leur compte.

Supporte en toi-même la joie et la souffrance, car en un an, celui qui souffre en lui-même progresse plus qu’un exubérant en trois années.

à suivre ...

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 20:15 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Ami

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 15:29 (2008)    Sujet du message: Suso - Aphorismes spirituels Répondre en citant

Ce cheminement me semble indispensable et normal pour celui qui veut comprendre le but de sa vie, mais aussi de saisir quelle doit être sa destiné.

Par contre , personnellement j'ai du mal à définir ce qu'est la vérité, (Sois simplement fidèle à la vérité...) Je pose donc les questions suivante ! La vérité peut-elle, être en SOI ? Ma vérité peut-elle, être la même que celle de mon semblable Wink .
Psaumes 119:63,64
Moi, l'associé de tous ceux qui frémissent de toi, des gardiens de tes préceptes.
Ton chérissement, Adonaï-IHVH, remplit la terre ; apprends-moi tes lois.

Auteur Message
ASSAD

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 10:58 (2008)    Sujet du message: Suso - Aphorismes spirituels Répondre en citant

Je pense que c'est ce que sous entend le texte. La vérité est intérieure et comme ton intérieur n'est pas mon intérieure, nos vérités ne sont pas les même.
Pilate, d'ailleurs, n'a pas eu de réponse de la part de Jésus quand il lui a demandé : qu'est ce que la vérité ?

Toujours est-il qu'il nous faut être fidèle à notre vérité...

Auteur Message
Ami

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 19:37 (2008)    Sujet du message: Suso - Aphorismes spirituels Répondre en citant

Oui , je suis bien d'accord avec ça.

En plus , il me parait indispensable de ne pas être figé dans notre vérité , dans la mesure ou le "cheminement" est en perpétuel mouvement.
Moi, l'associé de tous ceux qui frémissent de toi, des gardiens de tes préceptes.

Auteur Message
ASSAD

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 16:15 (2008)    Sujet du message: Suso - Aphorismes spirituels Répondre en citant

Exact, le chemin est en perpétuel mouvement ascendant. Pour le réaliser, la méthode est assez paradoxale.
Comme la vérité est en nous, tout au fond de nous, il faut bien y descendre et s'y purifier pour réussir à s'élever vers la beauté céleste.

Donc, c'est en nous qu'il faut descendre pour s'élever spirituellement.
Ou en d'autre termes plus simplistes, le chemin va de l'avant, jamais en arrière.
Qui a mit la main à la charrue ....

Auteur Message
Ami

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 21:15 (2008)    Sujet du message: Suso - Aphorismes spirituels Répondre en citant

Force est de constater que cette descente existe bel et bien. Pour ma part je la trouve douloureuse mais à la fois indispensable pour l'édification du corps.Chacun me semble t'il doit parvenir jusqu'au degré le plus bas pour enfin recevoir cette beauté céleste.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:33 (2018)    Sujet du message: Suso - Aphorismes spirituels

Répondre au sujet    Aux alliances de la promesse. Index du Forum -> Aux alliances de la promesse. -> Chemin de vie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation