Aux alliances de la promesse. Aux alliances de la promesse.
Aux alliances de la promesse.
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Toutes les voies de IHVH-Adonaï sont chérissement, vérité pour les détenteurs de son pacte, de ses témoignages.   

Presentation "Ami"

Répondre au sujet    Aux alliances de la promesse. Index du Forum -> Aux alliances de la promesse. -> Présentation et bienvenue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ami

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 18:50 (2007)    Sujet du message: Presentation "Ami" Répondre en citant

bonjour à  tous,
Voici mon profil. Je suis marié père de deux enfants. Je suis toujours en activité, née dans les années 60. J'ai un profond respect pour les écritures inspiré de Yehwah. Ma mére spirituelle est la jérusalem d'en haut et non une organisation terrestre. Je respect tous ceux qui croient en Yehwah;Yehowah;YHWH;yah;Jéhovah;Yawé.Et ceux qui reconnaissent Jésus comme son fils et comme la tête du corps de la congrégation des saints.Ma famille et moi subissons les opprobes du Christ , heureux sommes nous!.J'aime toujours mes frères et soeur TJ .
Je ne cherche pas à  enseigner qui que ce soit. simplement partager mon amour du Christ.

Ci- joint un courrier envoyé au collège central.

Frère et Soeur Ami juin 2004

Congrégation de Ceret Ouest

Objet : Appel au collège central

Chèrs frères je me permet de vous écrire pour avoir votre point de vue sur une situation inquiétante concernant le comportement de nos bergers chargés de prendre soin du troupeau de Dieu.
En effet depuis de nombreuses années le collège central encourage les serviteurs de Jéhovah à  lire la bible chaque jour de la méditer et ainsi de se rapprocher de notre père Jéhovah à  travers la vie de son fils Jésus. Psaumes 1 :1-3. Ma femme et moi prenons un réel plaisir à  travers cette disposition , cela nous à  rapprochés de Jéhovah et dés 1997 nous avons entrepris le service de pionnier permanent ensuite nous avons décidés de simplifier notre vie en vendant notre maison et vivre dans un mobil home pour être disponible pour les intérêts du royaume .

En 1999 nous recevons une affectation pour le Togo, nous servons pendant quatre mois au programme pour les constructions de salle du royaume en compagnie de frère et soeur Ramos ,responsable du programme de construction ( Afrique de l'Ouest). Le Béthel ainsi que ce couple peuvent témoigner de notre profond amour pour Jéhovah et du respect de l'ordre théocratique établie par le collège central . Je vous joint à  ce sujet une lettre du Béthel du Togo sur notre comportement.
Lors de la visite de zone en 2000 du frère Gerrit Lösch , nous avons pu un soir discuter avec franchise et sincérité de coeur sur les saintes écritures. Ma question était précise concernant l'année 1935. Ayant l'espérance céleste , je ne voulais pas aller à  l'encontre de l'idée générale de l'époque et qui aujourd'hui reste toujours confuse dans l'esprit des frères et soeurs pensant que Jéhovah a choisi ses oints seulement jusqu'à  l'époque des années 30 .

D'ailleurs à  ce sujet la WG du 15 / 02 / 03 p 20 pg 11 confirme cette idée en disant : « Il est ainsi apparu dans les années 30 que, dans leur ensemble, les éléments de la classe céleste avaient été choisis. Depuis des décennies à  présent, ce sont les autres brebis, dont l'espérance est terrestre, que l'on recherche. Si un oint ne demeurait pas fidèle, c'est très probablement une autre brebis qui sert Dieu fidèlement depuis longtemps qui le remplacerait parmi les 144 000. »
Ce commentaire n'étant accompagné d'aucun texte biblique, reste donc à  l'appréciation de chacun d'entre nous . Mais vous conviendrez que dans ma situation de chrétien oint de l'esprit ses propos servent de bâton pour me battre. Nous savons que c'est à  travers beaucoup de tribulations qu'ils nous faut suivre le Christ. 2 Corinthiens 6 :4-10 ; Jérémie 20 : 7.
Si je me permet de vous écrire c'est qu'aujourd'hui , ma femme........... fidèle adoratrice de Jéhovah depuis sa plus tendre enfance ainsi que moi même......... adorateur de Jéhovah depuis ma plus tendre enfance, nous avons été exclu de la congrégation chrétienne des Témoins de Jéhovah pour une accusation fausse et mensongère d'apostasie alors que jusqu'à  ce jour nous servons toujours notre unique Dieu Jéhovah nous reconnaissons son fils Jésus et n'avons jamais osé dire du mal des membres du collège central. De plus on nous reproche d'être exclusivement attachés à  la parole de Dieu.

A maintes reprise j'ai essayé de défendre le culte pur, encouragé les frères et soeurs à  se rapprocher de Jéhovah à  travers la parole . Mais aujourd'hui force est de constater que les bergers agissent avec déloyauté .Jérémie 6 : 13 .
Ainsi les prophéties biblique concernant Jérusalem s'applique à  NOUS MAINTENANT. Isaïe 66:5 Entendez la parole de Jéhovah, vous qui tremblez à  sa parole : Vos frères qui vous haïssent, qui vous excluent à  cause de mon nom, ont dit : ˜ Que Jéhovah soit glorifié ! ' Oui, il apparaîtra aussi avec joie chez vous, et ce sont eux qui seront couverts de honte.
Jérémie 4:19-22 ; Jérémie 5:26-27 ; Jérémie 8:8-12 ; Jérémie 23:1-3 ; Ézékiel 34:1-5.

Lors de mon comité judiciaire ainsi que de mon appel , les frères ont agit avec harcèlement moral et spirituel dominant sur ma foi . Ils voulaient absolument me convaincre que je désobéissais a l'esclave fidèle est avisé dans la mesure où mon point de vue de chrétien oint de l'esprit et différent de certains articles de la tour de garde. Certains même, pensent que cet esclave représente uniquement les membres du collège central . Jéhovah a confié des talents à  chacun de ses enfants et ma responsabilité est d'agir selon ce que Jéhovah m'ordonne à  travers sa parole et non selon la volonté de l'homme. Le collège central représente la classe ointe mais comment peut elle représenter la classe ointe sans la consulter ? Néanmoins je désire sincèrement rester à  ma place mais notre époque passionnante prophétiquement parlant, amène les fils et filles de Jéhovah à  crier à  plein gosier. Isaie 58 :1 .Actes 2 :17 ; Yoël2 :28 ; Isaïe54 :13-15.

Oui l'administration au terme des temps fixés se réalise et des deux groupes ou deux peuples ou deux témoins ou deux oints se réconcilient pour devenir un seul corps pour Dieu. Genèse 49 :10,22-26 ; Ephésiens 1 :9-11 ; 2 : 13,14 ;Révélation 11 :3,4 ; Zekaria 4 :11-14.
Voilà  chers membres du collège central la situation qui se passe en France . Etant donné que mon droit de cité est dans les cieux je désire comparaître devant un tribunal de frères oints de l'esprit .Je reste persuadé que comme moi votre plus grand désir et de chercher les choses d'en haut, où le Christ est assis à  la droite de Dieu. Colossiens 3 : 1-4.
Je profite de ce courrier pour confirmer que ma mère est la Jérusalem d'en haut. Galates 4 : 26.
Veuillez recevoir chers frères du collège central tout mon amour fraternel.

-------------------------------------

Je n'ai jamais reçu de réponse de la part de sois disant" berger plein d'amour".

Asuivre.
Psaumes 119:63,64
Moi, l'associé de tous ceux qui frémissent de toi, des gardiens de tes préceptes.
Ton chérissement, Adonaï-IHVH, remplit la terre ; apprends-moi tes lois.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 18:50 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
ASSAD

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 12:53 (2007)    Sujet du message: Presentation "Ami" Répondre en citant

Comment des personnes qui ne sont pas ointe du Saint Esprit peuvent-elles te juger !

Cela me fait penser à 2 cor 2 : 12. Or nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu ; afin que nous connaissions les choses qui nous ont été données de Dieu ; 13. lesquelles aussi nous annonçons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, appropriant les choses spirituelles à ceux qui sont spirituels. 14. Or, l'homme naturel ne reçoit point les choses qui sont de l'Esprit de Dieu ; car elles lui sont une folie, et il ne les peut connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.

Et plus important encore :
15. Mais l'homme spirituel juge de toutes choses, et il n'est lui-même jugé par personne. 16. Car qui a connu la pensée du Seigneur, pour le pouvoir instruire ? Mais nous, nous avons la pensée de Christ.

Et le "collège central par sa nom réponse et sa non implication dans la défense de la soit disant classe de"l'esclave fidèle et avisé" démontre qu'il n'est pas plus oint de l'Esprit Saint que les autres.

J'aime bien la subtile référence à la mère. La WT a dû le ressentir comme une trahison, mais lorqu'une femme kidnappe un enfant pour l'adopter comme si s'était le sien, toutes les polices se mobilises et tout le monde est contant lorque l'enfant est retrouvé.

Bien à toi.

Auteur Message
Ami

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 18:22 (2007)    Sujet du message: Presentation "Ami" Répondre en citant

Je m'associe à ton raisonnement , de plus aujourd'hui lorsque je relis ce commentaire fait en 2004, je me rends compte de la progression spirituel effectué depuis.

A dire vrai , malgrè ce grand pas " de sortir " ou, se faire " sortir " , je constate l'impacte ou le formatage du language de la WT, je me trouve presque orgueilleux. Embarassed

Je pensais " connaître " , alors qu'en réalité ce n'est que le dépard d'un etat d'esprit " éveillé" . Le palier suivant est encore plus impréssionnant que je l'imaginais .... j'ai encore beaucoup à apprendre des autres et de leurs cheminements.

Cordialement.
Moi, l'associé de tous ceux qui frémissent de toi, des gardiens de tes préceptes.

Auteur Message
Marc

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 08:52 (2007)    Sujet du message: Presentation "Ami" Répondre en citant

Bonjour Ami et Assad, Very Happy

Je vous remercie pour votre invitation. J'espère que ce site permettra à ceux qui souffrent de trouver l'aide et la consolation dont ils ont besoin. Je pense aussi que c'est en dépassant nos blessures et en nous acceptant les uns les autres que nous pourrons nous entraider.

A bientôt.

Marc.

Auteur Message
Ami

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 17:27 (2008)    Sujet du message: Presentation "Ami" Répondre en citant

Pas de problème Marc.

De plus tu souligne un point important , quand tu dis de "s'accepter les uns les autres" . Je dirais aussi " dans nos différences ".

Bises Marc.

PS: Voici la famille Ami , en photo.

Auteur Message
Ami

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 17:39 (2008)    Sujet du message: Presentation "Ami" Répondre en citant

Je travail dans le TP ( conducteur de pelle sur chenille )

Connaître " la glèbe " est mon métier Okay

Auteur Message
Ami

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 12:07 (2008)    Sujet du message: Presentation "Ami" Répondre en citant

Au Trocadéro, une véritable place cosmopolite.

Auteur Message
Ami

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 15:08 (2008)    Sujet du message: Presentation "Ami" Répondre en citant

Coucou les amis,

Génial ce forum ! Pas de dispute , le calme , le silence , enfin la véritable paix Very Happy .

Je vous souhaite de bonne vaccances , attention au coup de soleil Embarassed

Bisous à Patoune , à mon pote ASSAD , au mistèrieux ilibade et au joyeux Marc .
Grosse bise aussi à Willy et sa femme.

J'èspère revenir très vite sur le forum.

Bises à tous et à bientôt.

Auteur Message
ASSAD

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 10:55 (2008)    Sujet du message: Presentation "Ami" Répondre en citant

C'est vrai, quelle sérénité intérieure sur ce forum !

Dommage, j'ai lu trop tard ton conseil sur les coup de soleil, du coup j'en ai un.

Pas trop la gueule de bois après la fiesta d'hier ?

Bon mois d'août à tous.

PS : merci Patoune pour le paté ...

Auteur Message
Ami

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 20:01 (2008)    Sujet du message: Presentation "Ami" Répondre en citant

Salut ASSAD,

Ca fait un bail !!!

La fête à été superb Okay .

Patoune , est une coquine . Elle n'a pas arrêtté , de remplir mon verre de champ..

Nous avons eu une belle rencontre , avec un sage de 90 ans . J'avais l'impréssion d'etre avec un ange. On s'est donné rendez-vous , dans l'autre monde au cas ou !

Bise ASSAD.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:24 (2018)    Sujet du message: Presentation "Ami"

Répondre au sujet    Aux alliances de la promesse. Index du Forum -> Aux alliances de la promesse. -> Présentation et bienvenue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation