Aux alliances de la promesse. Aux alliances de la promesse.
Aux alliances de la promesse.
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Toutes les voies de IHVH-Adonaï sont chérissement, vérité pour les détenteurs de son pacte, de ses témoignages.   

Comment vivez-vous la solitude ?
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    Aux alliances de la promesse. Index du Forum -> Aux alliances de la promesse. -> Le rendez-vous ,de l'amitié et des rencontres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ami

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 09:06 (2007)    Sujet du message: Comment vivez-vous la solitude ? Répondre en citant

Quelle libération !

Elle se produit donc quand, tout karma épuisé, l'âme prend conscience de son identié divine et retourne à sa source : le 10 universel , pour ensuite repartir vers le 1.
Psaumes 119:63,64
Moi, l'associé de tous ceux qui frémissent de toi, des gardiens de tes préceptes.
Ton chérissement, Adonaï-IHVH, remplit la terre ; apprends-moi tes lois.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 09:06 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
ilibade

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 09:50 (2007)    Sujet du message: Comment vivez-vous la solitude ? Répondre en citant

Ami a écrit:
Quelle libération !

Elle se produit donc quand, tout karma épuisé, l'âme prend conscience de son identié divine et retourne à sa source : le 10 universel , pour ensuite repartir vers le 1.

Lorsque l'âme prend conscience de son identité et que ce qu'elle voyait réel était seulement illusion, excentrage de l'axe de vie. Cette identité divine permet d'atteindre le 10, pour ensuite repartir vers le 100, car c'est comme cela que le multiple divin se réalise, de puissance en puissance.

Auteur Message
Ami

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 10:52 (2007)    Sujet du message: Comment vivez-vous la solitude ? Répondre en citant

Très juste Embarassed  j'avais oublié:

Citation:
Or le multiple, au fur et à mesure, se rapproche constamment de l'Infini, et donc du Zéro. Et c'est pour cela que d'étape en étape, à travers des périodes ou des cycles, le 1 révèle le zéro de plus en plus. On a alors les séries habituelles :
10 puis 100, puis 1000, puis ......1 (000000000)xN etc ...
A chaque fois que le 1 s'approche d'un nouveau cran du zéro, le zéro lui donne puissance et force.

Je pensai aux texte de Ecclésisaste 3,15

Ce qui était est déjà; ce qui doit être était déjà. Elohîms cherche le persécuté.

Darby,
Ce qui est a déjà été, et ce qui est à venir est déjà arrivé, et Dieu ramène ce qui est passé.

Psaume 141,8

C'est vers toi, Éternel, Seigneur ! que se tournent mes yeux, C'est auprès de toi que je cherche un refuge : N'abandonne pas mon âme !

Moi, l'associé de tous ceux qui frémissent de toi, des gardiens de tes préceptes.

Auteur Message
ilibade

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 22:48 (2007)    Sujet du message: Comment vivez-vous la solitude ? Répondre en citant

Oui, ce qui était est ce qui est et ce qui sera, mais cela s'applique à l'ensemble. Il y a un moment où en regardant l'écran, on voit l'image du film, et à force de voir cette image du film, on finit par soupçonner la présence de l'écran, et c'est l'écran qui est éternel, alors que l'image est passante et furtive. Dans l'ecclésiaste, le constat que le dispositif de la conscience ne change pas est extrêmement important, car, dès lors qu'on reconnaît ce dispositif, alors on sait que seul l'écran a de l'importance, et cela, quelle que soit l'image. Dans une salle de cinéma, le film commence et se termine, mais jamais l'écran !

Si l'image n'a plus d'importance, alors la conscience est détachée de l'illusion et la considération de l'écran immuable est comme un vide d'image.

C'est en cela que Vipassana est une pratique excellente, car on prend conscience de notre appareil attentif, et chacune des images est ralentie de façon à voir et analyser toutes les composantes de l'action et comment elles s'imprègnent dans l'écran.

Auteur Message
Ami

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 10:25 (2007)    Sujet du message: Comment vivez-vous la solitude ? Répondre en citant

Ilibade,

Tu as dit:
C'est une approche de la Non-Existence, c'est-à-dire de Dieu, et nous aurons peut-être l'occasion d'aborder cet aspect de Dieu.

Je vous voudrais en savoir plus.

Si ton temps le permet, merci.

Auteur Message
Chantal

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 02:11 (2008)    Sujet du message: Comment vivez-vous la solitude ? Répondre en citant

Citation:
ilibade
Posté le: Mar 6 Nov - 23:35  
En fait, il faut de temps en temps s'isoler, comme Jésus le faisait avec ses disciples, car il méditait, à la façon des pythagoriciens ou des gens orientaux (il était nazaréen, c'est-à-dire un nazir). Comment concentrer son attention sur RIEN s'il y a quelque chose de perturbateur ? En exerçant sa concentration.

Que notre Seigneur Jésus te bénisse abondamment de Sa divine paix dans ces moments de plénitude ilibade ! 

Un texte très encourageant : 

Matthieu 4 

1 Alors Jésus fut emmené par l'Esprit au désert, pour y être tenté par le diable.  
2 Et quand il eut jeûné quarante jours, et quarante nuits, finalement il eut faim.  
3 Et le Tentateur s'approchant, lui dit : Si tu es le Fils de Dieu, dis que ces pierres deviennent des pains.  
4 Mais [Jésus] répondit, et dit : Il est écrit : L'homme ne vivra point de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.  
5 Alors le diable le transporta dans la sainte ville, et le mit sur les créneaux du Temple ;  
6 Et il lui dit : Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il ordonnera à ses Anges de te porter en leurs mains, de peur que tu ne heurtes ton pied contre quelque pierre.  
7 Jésus lui dit : il est aussi écrit : tu ne tenteras point le Seigneur ton Dieu.  
8 Le diable le transporta encore sur une fort haute montagne, et lui montra tous les Royaumes du monde et leur gloire ;  
9 Et il lui dit : je te donnerai toutes ces choses, si en te prosternant en terre, tu m'adores.  
10 Mais Jésus lui dit : va Satan : car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul.  
11 Alors le diable le laissa, et voilà, les Anges s'approchèrent, et le servirent.  

Heureux ceux qui ont le coeur pur,
car ils verront Dieu

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:38 (2018)    Sujet du message: Comment vivez-vous la solitude ?

Répondre au sujet    Aux alliances de la promesse. Index du Forum -> Aux alliances de la promesse. -> Le rendez-vous ,de l'amitié et des rencontres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation